Attendus liés à cette activité: à travers ce jeu, l’enfant découvre la notion de ligne continue, les extrémités à choisir devant appartenir à la même corde(=lignes continue).  Cette activité permet de développer l’attention visuelle en obligeant le joueur à suivre avec ses yeux un tracé sinueux. Elle permet aussi de situer des éléments les uns par rapport aux autres avec les notions dessous/dessus. C’est une situation problème, il est important de laisser l’enfant chercher comment réussir, à chaque réussite, l’enfant doit expliquer qu’elle est la démarche  qui lui a permis de faire le bon choix.

Poser sur la table des cordes de la même couleur, en veillant à ce qu’elles soient un peu emmêlées.

le joueur  doit prendre une extrémité de corde dans chaque main. S’il a choisi les deux extrémités de la même corde, il a gagné.

Pour varier le niveau de difficultés, le jeu peut se faire avec 2 , 3 ou 4 cordes.

pour les plus grands, le jeu peut se faire à deux joueurs avec 4 cordes:

un joueur désigne une extrémité et garde son doigt posé sur celle-ci, le deuxième joueur doit trouver l’autre extrémité et tirer dessus. Si la corde se tend, c’est gagné! on inverse les rôles après avoir emmêlés les 4 cordes.