durée PS MS GS

Comprendre une histoire/langage oral

15 min

pour ceux qui auraient fini le travail sur les illustrations….

Là encore, il est important d’encourager à faire des phrases pour expliquer son choix.

Les émotions de Poule Rousse, Tourterelle et Renard

pour ceux qui auraient fini le travail sur les différences entre les deux histoires.

Ce que pensent les personnages….

numération

15min

à faire sur les trois jours: mardi, jeudi, vendredi.

chasse aux objets1, niv 1

décomposition du

nombre 6:

deuxième phase.

album_a_calculer_6_vaches

_da_c_marche_brissiaud

décomposition du nombre 10: deuxième phase.

album-à-calculer-10-chauves-souris-démarche-Brissiaud

motricité

30min

Il est temps de se dégourdir les jambes dans un parcours.

Faîtes avec votre enfant l’inventaire des objets de la maison qui peuvent vous servir. Pour vous donner des idées : parcours conseil

connaître le principe alphabétique

 

15min

https://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/06/linitiale-décorée.png

temps 2 du travail

nommer les lettres de l’alphabet

chemin de lettres

15min

Pour repartir du bon pied, après une pause dans les activités: imite les animaux.

Pour aider à te concentrer: imite les animaux.

20min

découpage collage

https://vimeo.com/219468084

pour dessiner un blop:    blop

Imagine le jardin de Poule Rousse rempli de Blops….

 N’hésite pas à envoyer tes réalisations….