Un petit bout de classe

Chasse aux objets

Post-it

Menu du vendredi 9

Post-it

  durée PS MS GS Comprendre une histoire/langage oral 15 min pour ceux qui auraient fini le travail sur les illustrations…. Là encore, il est important d’encourager à faire des phrases pour expliquer son choix. Les émotions de Poule Rousse,… Lire la suite →

Menu pour le jeudi 8 :

Post-it

  durée PS MS GS   les mots de l’histoire 5min liste de vocabulaire pour bien comprendre l’histoire. liste voc2   écoute 10min   une histoire lue sans image, mais quelle histoire? histoire mystère   Comprendre une histoire/langage oral A… Lire la suite →

La fête du court métrage 2021

Post-it

vendredi 26 mars, nous avons transformé une partie de l’école en cinéma: Nous avons fabriqué une banderole avec le mot CINEMA, nous l’avons décoré avec un PROJECTEUR. Le projecteur nous l’avons réalisé en collant des formes. Dans notre cinéma, il… Lire la suite →

Menu pour mardi 6 avril

Post-it

  durée ps ms gs Les mots de l’histoire 5 min liste vocabulaire pour bien comprendre l’histoire: https://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/liste-vocabulaire.odt Écoute 10 min   petite poule rousse et renard rusé Langage oral/Graphisme 20 min PS/MS Où se passe l’histoire de Petite Poule… Lire la suite →

les différences entre les deux histoires de Poule rousse et Renard rusé:

 

LA FORET DE PETITE POULE ROUSSE:

Ce que pensent les personnages….

imagine ce que pensent Renard et Tourterelle

Les émotions de Poule Rousse, Tourterelle et Renard

Observe bien les illustrations, elles vont aider à te souvenir de l’histoire. Après avoir fait ce travail, essaie de dire à quelle petite bouille (à quelle émotion), on pourrait les associer. Par exemple :

les images de l’histoire mystère.

le parcours de Côme

« Articles les plus anciens

© 2024 Un petit bout de classe

Remonter ↑