durée PS MS GS  
les mots de l’histoire 5min

liste de vocabulaire pour bien comprendre l’histoire.

liste voc2

 
écoute 10min

 

une histoire lue sans image, mais quelle histoire?

histoire mystère

 

Comprendre une histoire/langage oral

A faire sur deux jours.

15min

A quels moments correspondent ces images?les images de l’histoire mystère.

vous pouvez m’envoyer un enregistrement de votre enfant parlant sur une des illustrations.

 A la recherche des différences:

 

 

motricité

30min

Il est temps de se dégourdir les jambes dans un parcours.

Faîtes avec votre enfant l’inventaire des objets de la maison qui peuvent vous servir. Pour vous donner des idées : parcours conseil

 

numération

 

15min

à faire sur les trois jours: mardi, jeudi, vendredi.

chasse aux objets1, niv 1

décomposition du nombre 6:

deuxième phase.

album_a_calculer_6_vaches

_da_c_marche_brissiaud

 

 

 

décomposition du nombre 10: deuxième phase.

album-à-calculer-10-chauves-souris-démarche-Brissiaud

 
connaître le principe alphabétique 15min

reconnaître et nommer l’initiale de son prénom (puis de son nom pour ceux qui veulent).

Seulement le premier temps de travail, la recherche d’initiales dans les magasines se fera vendredi.

nommer les lettres de l’alphabet

chemin de lettres

 

15min

 Pour repartir du bon pied, après une pause dans les activités: imite les animaux.

Pour aider à te concentrer: imite les animaux.

15min

 Jouer avec la pâte à modeler (si vous n’avez pas de pâte à modeler à a maison, dans l’article, vous trouverez une recette de pâte à modeler à faire soi même.)

Jouons avec la pâte à modeler:

 

livret de découpage (rangé au début du classeur): une activité par jour (suivre l’ordre).

pour se muscler le pouce:

l-e-criture-cursive-en-GS

 écrire sans lever le crayon:

nini

nunu

 

10min

commencer la chanson en montrant les 5 doigts de la main, puis en baisser un à chaque”j’en laisse un sur le chemin”

compter les syllabes

https://drive.google.com/drive/folders

/1Q08GHWNnlDwKu-HfM7HmtTYxRuSYjxV1?

usp=sharing

livre 2, page31

repérer des syllabes

LIVRES PHONO 1 ET 2

livre 2, page 39

 

5 min

 les chansons travaillées avec Gabriel

bonjour à tout le monde:

chanson des émotions: