durée | PS | MS | GS | ||
les mots de l’histoire | 5min |
liste de vocabulaire pour bien comprendre l’histoire. |
|||
écoute | 10min |
une histoire lue sans image, mais quelle histoire? |
|||
Comprendre une histoire/langage oral A faire sur deux jours. |
15min |
A quels moments correspondent ces images?les images de l’histoire mystère. vous pouvez m’envoyer un enregistrement de votre enfant parlant sur une des illustrations. |
A la recherche des différences:
|
||
motricité |
30min |
Il est temps de se dégourdir les jambes dans un parcours. Faîtes avec votre enfant l’inventaire des objets de la maison qui peuvent vous servir. Pour vous donner des idées : parcours conseil |
|||
numération
|
15min |
à faire sur les trois jours: mardi, jeudi, vendredi. |
décomposition du nombre 6: deuxième phase.
|
décomposition du nombre 10: deuxième phase. |
|
connaître le principe alphabétique | 15min |
reconnaître et nommer l’initiale de son prénom (puis de son nom pour ceux qui veulent). Seulement le premier temps de travail, la recherche d’initiales dans les magasines se fera vendredi. |
nommer les lettres de l’alphabet |
||
15min |
Pour repartir du bon pied, après une pause dans les activités: imite les animaux. |
||||
15min |
Jouer avec la pâte à modeler (si vous n’avez pas de pâte à modeler à a maison, dans l’article, vous trouverez une recette de pâte à modeler à faire soi même.) Jouons avec la pâte à modeler:
|
livret de découpage (rangé au début du classeur): une activité par jour (suivre l’ordre). |
écrire sans lever le crayon: nini nunu |
|
|
10min |
commencer la chanson en montrant les 5 doigts de la main, puis en baisser un à chaque”j’en laisse un sur le chemin” |
compter les syllabes https://drive.google.com/drive/folders /1Q08GHWNnlDwKu-HfM7HmtTYxRuSYjxV1? livre 2, page31 |
repérer des syllabes livre 2, page 39 |
|
|
5 min |
les chansons travaillées avec Gabriel bonjour à tout le monde: chanson des émotions:
|
|