durée | ps | ms | gs | ||
Les mots de l’histoire |
5 min | liste vocabulaire pour bien comprendre l’histoire: https://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/liste-vocabulaire.odt | |||
Écoute |
10 min |
|
|||
Langage oral/Graphisme |
20 min |
PS/MS Où se passe l’histoire de Petite Poule rousse et Renard Rusé ?Si votre enfant ne sait pas répondre, proposez-lui de retourner écouter l’enregistrement avec vous et montrer lui les illustrations qui figurent la forêt. Dire à votre enfant : « tu vas dessiner la forêt où se passe l’histoire » consigne pour le dessin : |
MS/GS dire à votre enfant que le travail d’aujourd’hui c’est de dessiner les personnages de l’histoire. lui demander quels sont les personnages de l’histoire ? ce qu’il sait sur eux. Afin d’encourager votre enfant à construire des phrases de plus en plus complexes, vous pouvez le relancer dans ses propos. Relances possibles :
consigne pour le dessin : |
||
motricité | 30 min |
Il est temps de se dégourdir les jambes dans un parcours. Faîtes avec votre enfant l’inventaire des objets de la maison qui peuvent vous servir. Pour vous donner des idées : parcours conseil |
|||
numération
|
15min |
à faire sur les trois jours: mardi, jeudi, vendredi. |
décomposition du nombre 6: première phase. |
décomposition du nombre 10: première phase. |
|
15min |
Pour repartir du bon pied, après une pause dans les activités: imite les animaux. Pour aider à te concentrer: imite les animaux.
|
||||
|
15/20min |
Jouer avec la pâte à modeler (si vous n’avez pas de pâte à modeler à a maison, dans l’article, vous trouverez une recette de pâte à modeler à faire soi même.) Jouons avec la pâte à modeler:
|
livret de découpage (rangé au début du classeur): une activité par jour (suivre l’ordre). |
écrire sans lever le crayon: mimi mumu |
|
10 min |
écouter les instruments de l’orchestre: http://www.thinglink.com/scene/749566732120621057?buttonSource=viewLimits
|
||||
10 min |
pour les MS et les GS: les sons de la parolehttp://les sons de la parolehttps://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/05/LIVRES-PHONO-1-ET-2.zip phono 1: MS: page 3/ GS: pages 19-29 pour les PS: comptine hippopotame
|