durée ps ms gs

Les mots de l’histoire

5 min liste vocabulaire pour bien comprendre l’histoire: https://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2021/04/liste-vocabulaire.odt

Écoute

10 min

 

petite poule rousse et renard rusé

Langage oral/Graphisme

20 min

PS/MS

Où se passe l’histoire de Petite Poule rousse et Renard Rusé ?Si votre enfant ne sait pas répondre, proposez-lui de retourner écouter l’enregistrement avec vous et montrer lui les illustrations qui figurent la forêt.

Dire à votre enfant : « tu vas dessiner la forêt où se passe l’histoire »

consigne pour le dessin :

graphisme

MS/GS

dire à votre enfant que le travail d’aujourd’hui c’est de dessiner les personnages de l’histoire. lui demander quels sont les personnages de l’histoire ? ce qu’il sait sur eux. Afin d’encourager votre enfant à construire des phrases de plus en plus complexes, vous pouvez le relancer dans ses propos.

Relances possibles :

  • ah oui ??

  • comment ça se fait ?

  • Et alors ?

consigne pour le dessin :

graphisme

motricité 30 min

Il est temps de se dégourdir les jambes dans un parcours.

Faîtes avec votre enfant l’inventaire des objets de la maison qui peuvent vous servir. Pour vous donner des idées : parcours conseil

numération

 

 

15min

à faire sur les trois jours: mardi, jeudi, vendredi.

chasse aux objets1, niv 1

décomposition du nombre 6: première phase.

album_a_calculer_6_vaches_da_c_marche_brissiaud

décomposition du nombre 10: première phase.

album-à-calculer-10-chauves-souris-démarche-Brissiaud

15min

 Pour repartir du bon pied, après une pause dans les activités: imite les animaux.

Pour aider à te concentrer: imite les animaux.

 

 

15/20min

 Jouer avec la pâte à modeler (si vous n’avez pas de pâte à modeler à a maison, dans l’article, vous trouverez une recette de pâte à modeler à faire soi même.)

Jouons avec la pâte à modeler:

 

livret de découpage (rangé au début du classeur): une activité par jour (suivre l’ordre).

pour se muscler le pouce:

l-e-criture-cursive-en-GS

 écrire sans lever le crayon:

mimi

mumu

L'orchestre symphonique se compose de différents instruments de musique.

10 min

écouter les instruments de l’orchestre:

http://www.thinglink.com/scene/749566732120621057?buttonSource=viewLimits

 

10 min

pour les MS et les GS: les sons de la parolehttp://les sons de la parolehttps://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/05/LIVRES-PHONO-1-ET-2.zip

phono 1: MS: page 3/ GS: pages 19-29

pour les PS: comptine hippopotame

https://classe-maternelle-des-roseaux.blog.ac-lyon.fr/wordpress/wp-content/uploads/2020/06/comptine-hippopotame.jpg