durée | PS | MS | GS | |
Comprendre une histoire/langage oral |
15 min |
pour ceux qui auraient fini le travail sur les illustrations…. Là encore, il est important d’encourager à faire des phrases pour expliquer son choix. |
pour ceux qui auraient fini le travail sur les différences entre les deux histoires. |
|
numération |
15min |
à faire sur les trois jours: mardi, jeudi, vendredi. |
décomposition du nombre 6: deuxième phase. |
décomposition du nombre 10: deuxième phase. |
motricité |
30min |
Il est temps de se dégourdir les jambes dans un parcours. Faîtes avec votre enfant l’inventaire des objets de la maison qui peuvent vous servir. Pour vous donner des idées : parcours conseil |
||
connaître le principe alphabétique
|
15min |
nommer les lettres de l’alphabet |
||
15min |
Pour repartir du bon pied, après une pause dans les activités: imite les animaux. |
|||
20min |
pour dessiner un blop: blop Imagine le jardin de Poule Rousse rempli de Blops…. N’hésite pas à envoyer tes réalisations…. |